Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip baby !
28 avril 2010

Jeudi 15 avril, Saint Augustine

Le matin nous prenons la route vers Saint Augustine (170km, env. 2h).

Capture
Voir l'itinéraire.

Saint Augustine est la plus vieille ville des États Unis (en fait, elle se dispute le titre avec Pensacola comme nous nous en rendrons compte plus tard !)
La ville fut fondée en 1565 par Pedro Menedez de Aviles, qui massacra au passage les huguenots français installés dans la baie voisine.
Les français, un peu énervés reviennent deux ans plus tard, ils s'associent avec les indiens et tuent tous les espagnols. Ils avaient fait leur boulot, du coup ils partent et la ville est rebâtie par les espagnols.
En 1586, ce sont les anglais qui pillent et incendie la ville. La ville passe plusieurs fois des mains espagnoles à celles des anglais et en 1821, les espagnols la vende aux américains.

La balade dans le centre est agréable, on y trouve des maisons anciennes en bois qui ont été restaurées.
Tout ça nous donnerai un peu l'impression d'être dans "la Petite Maison dans la prairie" si la ville n'était pas envahie de gamins en sortie scolaire ! (et si elle n'était pas rempli de boutiques attrapes touristes... mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette!)

P1060430
La plus vielle école en bois des États Unis. (la chaîne entourant l'école l'empêche de s'envoler en cas de gros coup de vent!)

P1060444 P1060451

Pour mieux défendre la ville, les espagnols décident, en 1672, de construire le Castillo de San Marco au bord de la baie de Matanzas. Avant cette date, les forts étaient en bois et les Espagnols en ont eu un peu marre de le voir brûler à chaque passage des pirates (ces salauds de français !).

P1060476
Sa structure en étoile rend sa prise impossible.

P1060459 P1060489
Les remparts sont en coquina, une roche formée de coquillages compressés.

P1060488
A l'entrée du fort, on a vu cette affiche disant que les armes à feu sont interdites à l'intérieur...

Saint Augustine est aussi la ville d'Henri Flagler, que l'on commence à bien connaître puisqu'on l'a déjà rencontré ici !
Il y fit construire le premier hôtel de Floride qui est également le premier immeuble du monde en béton (1885). C'est aujourd'hui une Université.
P1060506

P1060504 P1060509

En 1888, il fit construire son troisième hôtel en s'inspirant de l'Alcazar de Séville.
P1060502

Après cette balade, petite pause à la plage d'Anastasia Island, malheureusement nous n'avons pas pu nous baigner, l'eau était beaucoup trop agitée.
P1060511

Puis nous reprenons la route en direction de Pensacola, en faisant une halte à Tallahassee pour la nuit.

L'itinéraire ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous félicite pour toutes ces belles images§ Vivement cet hiver et les routes enneigée de Montbrehain, correstion de Martigné, pour une bonne soirée diapo.<br /> NOus vous embrassons, tout va bien ici, le pays n'a pas encore cédé à l'insurrection!!<br /> David schouf ta boite mail!<br /> <br /> Biz de nous 4
Publicité